Accueil » Médias » Affichage » JC Decaux fait le buzz en enfermant 10 000 dollars dans un abribus pour la promotion du film Le Loup de Wall Street

JC Decaux fait le buzz en enfermant 10 000 dollars dans un abribus pour la promotion du film Le Loup de Wall Street


Pour faire la promotion du film Le Loup de Wall Street en Australie, une campagne de street marketing conçue par JCDecaux Innovate, OMD et Roadshow Films, a pris place fin janvier dans des abribus où 10 000 dollars flottaient dans les airs. 100 véritables billets de 100 dollars australiens ont été brassés entre les deux panneaux avec un système de ventilateur.

La campagne a été organisée à Sydney, Melbourne et Brisbane du 21 au 27 janvier 2014. Elle a brillamment fonctionné en interloquant les passants par le mouvement sur l’arrêt de bus et en faisant le buzz sur la toile.

wall_street_500_1

Le concept : le personnage principal du film, incarné par Leonardo Di Caprio, se trouve au centre d’une tornade de cash, symbolisé de la même façon dans le panneau publicitaire.

La thématique a été respectée et le buzz a fonctionné à merveille. Elle aurait probablement eu du mal à fonctionner en France avec le tabou qui existe vis à vis de l’argent.

wall_street_500_2

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page