Une fois de plus, le Superbowl nous a livré son lot de belles publicités. L’événement est depuis quelques années autant connu pour le marketing publicitaire que pour l’aspect sportif. A 4 millions de dollars les 30 secondes, les tarifs publicitaires sont extrêmement élevés, mais au profit d’une audience exceptionnelle. Voici une sélection des meilleurs pubs de cette année.

Kia-The-Truth-Laurence-Fishburne-Superbowl-2014-Spot-PubdeCom-500

 

Top 5 : Budweiser sur un air de Puppy Love

Difficile de lier Budweiser à cette publicité car le rapprochement n’est pas aisé. Ceci dit, le spot est de toute beauté et attire l’attention. Pour le Superbowl, c’est le but non ?

 

Top 4 : Kia – The Truth

Kia a repris les codes de la saga Matrix pour mettre en avant sa nouvelle Kia K900.  Morpheus joue les premiers rôles pour faire découvrir les nouveaux codes du luxe.

 

Top 3 : SodaStream, la pub censurée

La publicité SodaStream n’a pas été diffusée pendant le Superbowl : elle a été censurée par les diffuseurs qui ont eu peur de la réaction de Coca-Cola et Pepsi. L’angle : Scarlett Johansson vend du SodaStream en robe sexy en déclarant « Sorry, Coke and Pepsi ».

 

Top 2 : Coca-Cola – It’s Beautiful

Coca-Cola a eu l’ambition de proposer un spot publicitaire faisant la promotion de la diversité aux Etats-Unis à travers la marque. Des contestations étaient prévus car malgré tout, l’Amérique couverte de tabous, mais le parti pris pour une Amérique rassembleuse de cultures était à la fois osée et efficace. C’est ce qui fait le charme de cette pub !

 

Top 1 : La force de frappe de Microsoft avec Empowering

Si Apple reste dans la mouvance actuelle, on ne peut s’empêcher de constater la force de frappe de son concurrent Microsoft. Lorsque la firme est décidée à mettre en avant sa marque, l’impact est élevé. Microsoft a repris les codes de l’émotion, de la sensation et du réel pour mettre en avant ses produits et le mois que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi !

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.