Apple revoit sa stratégie de produits d’entrée de gamme

Pour mieux s’aligner face au poids de la concurrence, Apple a mis à jour son entrée de gamme pour les iPhone et l’iPad. La firme propose désormais l’iPhone 5C en version 8 Go pour 559 euros nu (sans abonnement) et l’iPad Retina en remplacement de l’iPad 2 pour 389 euros.

Les opérateurs vont désormais pouvoir proposer des iPhone de dernière génération à des tarifs plus attractifs, jusqu’à 1 euro chez SFR avec un engagement de deux ans. Les prix des autres versions de l’iPhone 5c, dotées de 16 et 32 Go de stockage, ne changent pas pour rester respectivement à 609 euros et 711 euros.

Apple a enfin retiré l’iPad 2 de son offre pour le remplacer par l’iPad Retina, un iPad de de la génération 2012-2013 qui a encore de beaux restes. L’iPad Retina est vendu 389 euros en version Wi-Fi uniquement et 509 euros avec la 3G en France et la 4G en Amérique du Nord.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.