PS4 et Xbox One : les consoles battent des records de ventes

Sony est en train de triompher avec sa PlayStation 4. La firme affirme avoir vendu plus de 7 millions de de PS4 depuis sa sortie il y a 5 mois. Le lancement au Japon le 22 février dernier a nettement amplifié cet élan. Sony dépasse largement ses objectifs qui étaient à l’origine de vendre 5 millions de consoles d’ici fin mars 2014 !

La Xbox One n’a pas à rougir avec 5 millions d’unités vendues. C’est moins que Sony, mais l’objectif est là aussi rempli. Si Microsoft ne domine pas au niveau des ventes, elle annonce tout de même avoir vendu 311 000 consoles en mars dernier, soit 60 % de plus que la Xbox 360 sur la même période suite à son lancement.

C’est donc un gros carton pour les nouvelles consoles de jeux proposées par Sony et Microsoft avec un court avantage pour la PlayStation 4. Sony entend bien conserver cette marge et propose une mise à jour majeure pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa console : la mise à jour 1.70 ajoute le SHAREfactory, un éditeur de vidéo qui vous permettra de couper, modifier vos vidéos, leur ajouter des effets prédéfinis, ajouter une bande-son ou ajouter du pip (picture-in-picture). La mise à jour prévoit aussi d’enregistrer ces vidéos sur clef USB et de pré-télécharger des jeux pré-commandés.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.