Accueil » Communication » Happy, la nouvelle mascotte de McDonald’s aux Etats-Unis !

Happy, la nouvelle mascotte de McDonald’s aux Etats-Unis !


Ronald, le clown souriant, mais un peu étrange, est connu de tous pour représenter la marque McDonald’s. Il sera désormais accompagné de Happy aux Etats-Unis, après avoir connu un succès en France depuis 2009.

Ronald McDonald change de look

Ronald, la mascotte de McDonald’s depuis 50 ans, change de tenue. Il a désormais un blazer, une doudoune sans manche et un nœud pap’, toujours en jaune et rouge. Hors de question de faire disparaître Ronald qui est connu par 96 % des enfants américains, soit autant que le Père Noël, mais il semble important de moderniser son allure afin de rester dans la tendance du moment.

Désormais, la combinaison jaune et les chaussettes à rayure deviennent l’habillement de référence de Ronald pour moderniser la célèbre chaine de fast food. Si Mcdonald’s s’affiche en vert sapin et bois en France, Ronald, lui conserve ses attributs colorimétriques d’origine, à savoir le rouge et le jaune, car aux Etats-Unis, la tendance pour le manger santé est encore loin d’être omniprésente par rapport à la France.

Ancienne combinaison de Ronald Macdonald's

La combinaison de Ronald Macdonald’s version moderne

Nouvelle combinaison de Ronald Macdonald's

La combinaison de Ronald Macdonald’s version moderne avec son manteau

Cette tenue est signée par Ann Hould-Ward, designer au théâtre de Broadway, après deux ans de travail sur ce projet. En France, ce nouveau costume sera visible en juin, en même temps que la nouvelle campagne de la chaîne de fast food « Fun Makes great things happen ».

Happy, nouvelle mascotte aux Etats-Unis

Happy est la mascotte du happy Meal pour Mcdonald’s en France depuis 2009. Fort de son succès, Happy va être déployé aux Etats-Unis. Pour l’instant, les américains semblent réfractaires à cette nouvelle mascotte qui les effraie. Il faut dire que la peur du changement face à Ronald qui existe depuis 50 ans est plutôt logique. Cependant, la stratégie de Mcdonald’s est ambitieuse et sera, in fine, payante.

Happy devient la mascotte officielle de Mcdonald's dans le monde dédiée à l'offre Happy Meal

Happy devient la mascotte officielle de Mcdonald’s dans le monde dédiée à l’offre Happy Meal

La stratégie : face aux problèmes d’alimentation et de surpoids qui touchent de nombreux enfants et un tiers des adultes aux Etats-Unis, l’objectif de la mascotte Happy est de redonner une image plus saine et positive de l’alimentation de Mcdonald’s.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page