iPad Air 2 et iPad Mini 3 : l’évolution logique par Apple

Apple a présenté cette semaine ses nouveaux iPad : l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3. Pour le premier, la nouveauté vient de l’évolution logique liée à la puissance et la légèreté tandis que pour le Mini, les évolutions sont mineures.

Un iPad Air 2 dans la lignée de son prédécesseur

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L’apparence de l’iPad Air 2 est sans surprise identique à son prédécesseur, mais il est plus fin et plus léger : seulement 6,1 mm pour 437 grammes (32 grammes plus léger que l’iPad Air). L’autre nouveauté logique : l’intégration du Touch ID et l’arrivée du modèle doré, en plus des versions gris cosmique et argent.

Concernant les spécificités techniques, la tablette reprend les mêmes caractéristiques que l’iPhone 6 : une puce A8X soutenue par le coprocesseur M8. Selon Apple, l’iPad Air 2 est 180 fois plus rapide que son prédécesseur.

La caméra de l’iPad Air 2 passe de 5 à 8 mégapixels, ce qui est comparable à celle intégrée à l’iPhone 6, mais avec une ouverture de ƒ2.4.

Concernant le tarif : l’iPad Air 2 en version Wi-Fi sera vendu à partir de 499 € pour le modèle doté de 16 Go, 605 € pour le modèle à 64 Go et 705 € pour le modèle à 128 Go. Les versions intégrant la connectivité cellulaire seront à 619 €, 725 € et 825 €.

iPad Mini 3 : des évolutions minimes !

Les caractéristiques et le design de l’iPad Mini sont inchangés : mêmes dimensions, même processeur, même design. La seule différence est que le modèle 32 Go passe maintenant à 64 Go et que le Touch ID fait son apparition.

L’iPad mini 3 en version Wi-Fi sera vendu à partir de 399 € pour le modèle doté de 16 Go, 505 € pour le modèle à 64 Go et 605 € pour le modèle à 128 Go. Les versions intégrant la connectivité cellulaire sont affichés respectivement à 519 €, 625 € et 725 €.

Ce manque d’évolution du Mini 3 s’explique par le fait que la petite tablette d’Apple se vend très bien et qu’elle souhaite davantage mettre en avant son iPad Air afin de booster ses ventes, retrouver un équilibre entre les ventes des deux formats.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.