Dans votre stratégie médias sociaux, il est indispensable de vous investir au quotidien car c’est la régularité qui va permettre de rendre votre stratégie efficace. 10 actions très précises doivent être mises en place pour assurer une présence utile.

1- Anticipez

Identifiez à l’avance les sujets qui touchent votre domaine d’activités afin de les diffusez dans vos réseaux sociaux.

2- Répondez

N’hésitez pas à répondre aux sollicitations de vos membres sur vos pages, par messages privés ou dans vos groupes.

3- Valorisez

Mettez en valeur vos partenaires, vos collaborateurs, vos membres et vos clients dans vos publications.

4- Identifiez

Repérez des personnes à suivre qui traitent des sujets qui vous intéressent. Ces personnes peuvent être trouvées grâce à votre réseau, aux tags ou aux domaines d’activités connexes.

5- Suivez

Suivez les personnes identifiées précédemment, qu’elles soient de votre réseau et de votre domaine d’activités.

6- Publiez

Postez régulièrement des sujets en relation avec votre activité professionnelle et ajoutez des liens vers les sites (de préférence les vôtres).

7- Partagez

Partagez des sujets pertinents issus des comptes que vous suivez. Le partage est très important sur le web.

8- Commentez

Suscitez la discussion et laissez des commentaires sur les pages et groupes auxquels vous appartenez.

9- Veillez

Faites de la veille pour être à l’affut de tout ce qui se passe dans votre domaine. Partagez quand l’information peut être utile pour les autres.

10- Analysez

Suivez les statistiques de vos comptes médias sociaux et de votre site. Ajustez votre stratégie en fonction des résultats.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.