Accueil » Communication » Nintendo va créer des jeux pour mobiles et proposer une nouvelle console
Nintendo va créer des jeux pour mobiles et proposer une nouvelle console

Nintendo va créer des jeux pour mobiles et proposer une nouvelle console


Pour rester en vie face à la concurrence de plus en plus rude, Nintendo a pris la décision de se lancer dans les jeux pour mobiles. La firme japonais a aussi annoncé qu’elle allait proposer une nouvelle console de jeux vidéos très prochainement.

Nintendo avait jusque-là résisté aux sirènes du mobiles. Mais bousculée par ce secteur en plein essor et face à la difficulté de tirer son épingle du jeu dans le milieu des jeux vidéos traditionnels sur console, le géant japonais n’a pas eu d’autres choix que de revoir ses positions. En conséquence, Mario, Zelda et les autres pourront bientôt apparaitre sur nos appareils mobiles.

Pour réussir son entrée dans ce secteur, Big N s’est allié avec DeNA – géant japonais du mobile – pour développer ces titres. Les deux compagnies devraient investir 22 milliards de yens, soit 171 millions d’euros, pour renforcer leurs synergies et se donner les moyens de développer des titres et des services mobiles compétitifs.

Le patron de Big N souhaite « construire un pont entre les appareils intelligents et les consoles de jeux vidéo dédiées qui connectent les utilisateurs à nos systèmes de jeux vidéos. » Il veut développer un environnement « compatible avec des périphériques aussi divers que des PC, des smartphones, des tablettes et les consoles existantes de Nintendo ».

Les premiers jeux Nintendo sur mobiles devraient arriver dès l’automne 2015.

En parallèle, une nouvelle console est en développement : « Nintendo est actuellement en train de développer une nouvelle plate-forme de jeu dédiée avec un tout nouveau concept. Elle porte le nom de code NX. » On en saura peut-être plus à ce sujet lors de l’E3 2015 en juin à Los Angeles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page