Free mobile : le forfait illimité 4G LTE passe de 20 Go à 50 Go

Sur les 6 premiers mois de l’année 2015, Free Mobile a gagné 800.000 nouveaux abonnés. La firme de Xavier Niel passe à la vitesse supérieure en offrant 30 Go de données Internet supplémentaires à ses abonnés en tout illimité.

Concrètement, le forfait à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Internet Freebox), avaient jusque-là 20 Go de données Internet par mois. Mais dès ce mois-ci, le quota passe à 50 Go mensuels (débit réduit au-delà). Les clients actuels n’ont aucune démarche à effectuer pour en profiter et les nouveaux clients en bénéficieront automatiquement.

Pour profiter de cette data, il faut que vous soyez dans une zone couverte par les antennes 4G de Free mobile et que vous possédiez un smartphone compatible 4G LTE.

L’offre évolue aussi pour les zones couvertes seulement en 3G. Si vous êtes dans cette zone et que votre cellulaire est compatible 4G, vous avez le droit à 20 Go en 3G.

Les propriétaires de smartphones 3G/2G devront encore se contenter de 3Go de « fair use », ce qui était déjà le cas depuis 2013 et le lancement de la 4G chez Free mobile.

Pour l’instant, il faut reconnaître que la 4G de Free mobile est encore en déploiement et donc pas disponible partout. En effet, Free déclare couvrir 50% de la population actuellement, et espère atteindre 60% d’ici à la fin de l’année avec l’installation de nouvelles antennes. Si c’est loin derrière Orange qui couvre 76,5 % de la population, Free mobile a quand même 4 ans d’avance sur l’engagement pris dans sa licence. Et vu le prix, il est difficile de se plaindre. Pour un forfait souscrit sans posséder la box maison, et hors promotions, il faudrait débourser 69,99 euros chez les trois autres grands opérateurs pour obtenir des conditions similaires : 40 Go de data chez Bouygues (en 3G, 4G et 4G+ mais avec une seconde SIM qui permet d’utiliser le quota sur une tablette ou un ordinateur portable), 20 Go chez Orange et 15 Go chez SFR.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.