Sephora a lancé son site marchand il y a 10 ans déjà. L’enseigne a décidé d’aller plus loin en lançant cette semaine son premier magasin de beauté connecté. Installé au 66 de la rue de Rivoli (Paris 4e), ce premier Sephora Flash est un vrai bijou de technologie.

Sephora Flash : une surface physique réduite au profit du virtuel

Au menu : des bornes interactives, tablettes murales, gondoles digitales, miroirs à selfie et chargeurs de mobile. Sephora entre dans l’ère du 3.0 avec son nouveau concept de magasins appelés Sephora Flash. Leur surface est plus restreinte, environ 100 mètres carrés. Le nombre de références physiques est réduit, divisé par deux par rapport aux magasins classiques. Mais en réalité, la firme propose pas moins de 14.000 références grâce au shopping virtuel.

Sephora-Flash

Sephora-Flash 2

Une double expérience shopping pour le client

Le client vit une double expérience en ayant un panier physique et un panier digital présenté sous la forme d’une carte NFC. Tous les achats peuvent ensuite être payés en caisse. Les produits sélectionnés sur place sont emportés dans l’immédiat, alors que les produits choisis en ligne sont livrés à domicile ou au magasin Sephora Flash.

Sephora-Flash 3

Sephora-Flash 5

Les testeurs de parfums équipés d’une puce NFC

Spécialiste de la parfumerie sélective, Sephora n’a pas délaissé cet univers : le nouveau concept de magasins met en avant un linéaire mural consacré aux fragrances premium avec une grande sélection de testeurs. Tous ces testeurs sont équipés de tags NFC offrant la possibilité d’accéder à une multitude d’informations comme la fiche produit ou encore la page permettant d’introduire le produit dans son panier numérique.

Sephora ouvre la porte à un mode de consommation nouveau tout en modernité et en innovation. Avec son magasin Sephora Flash, la firme devrait séduire toutes les femmes à la recherche d’une expérience shopping à mi-chemin entre celle 100 % digital, et celle 100 % physique. Une belle expérience.

Sephora-Flash 6

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.