Nike s’attaque au marché indien avec un spot engagé et percutant

Nike-Da-Da-Ding

Nike est connue pour ses spots publicitaires percutants, notamment lors des grands évènements sportifs. Pour mieux s’imposer en Inde, la firme a fait fort avec sa nouvelle campagne « Da Da Ding » destinée aux femmes.

Une campagne Nike en pleine cohérence avec le message « Just Do It »

La campagne Da Da Ding met en scène des athlètes nationales féminines indiennes. Le spot réalisé par l’agence Wieden+Kennedy Delhi lance un message fort à l’égard des femmes en Inde. L’idée est d’encourager les femmes à aller au-delà de leurs ambitions, à réaliser leurs rêves, à se dépasser et surtout à rejoindre un mouvement commun qui leur permettra de s’accomplir totalement.

Nike délivre un message fort aux femmes indiennes

Au-delà de son aspect artistique, l’originalité et l’intérêt de cette campagne Da Da Ding de Nike est de délivrer un message fort aux femmes. L’enjeu est, pour elles, de s’émanciper et de se libérer à travers le sport, une discipline qui n’est pas réservée qu’aux hommes.

Une campagne publicitaire qui rompt avec les clichés sexistes

À travers sa campagne, Nike démontre bien un changement dans les mentalités et surtout l’émergence de nouveaux messages publicitaires. Les clichés sexistes sont derrière nous pour désormais mettre en avant des femmes fortes, libérées et déterminées. En clair, Nike souhaite désormais réveiller les vraies femmes qui sommeillent en chacune d’elles. La firme américaine a une nouvelle fois réussi son pari avec ce spot publicitaire qui lui permet à la fois de renforcer son image de marque, de délivrer un message fort et de rompre avec les clichés. C’est moderne, rythmé et impactant !

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.