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Molotov réinvente la télévision sur Internet

Molotov réinvente la télévision sur Internet


Molotov est un nouveau service de télévision en direct lancé en France. Particulièrement riche en contenus, l’ambition est de changer la manière dont nous consommons les programmes télévisés.

L’offre de Molotov : la combinaison entre le gratuit et le payant

La start-up française Molotov propose un service de télévision en direct. Il s’agit d’un portail regroupant toutes les chaînes françaises. L’enjeu est de séduire la jeune génération qui ne consomme plus les médias de la même façon.

Molotov propose une offre gratuite qui combine les chaines TV classiques de la TNT avec un service de rediffusion à la carte (le fameux « replay »). L’enregistrement est même proposé dans le cloud à hauteur de 10 heures pour la version gratuite et 100 heures pour 3,99 euros par mois.

Molotov propose une offre payante à 9,99 euros par mois qui permet d’accéder à plus de chaînes et plus de stockage.

Une interface user-friendly

L’interface est intuitive et ergonomique, et le moteur de recherche est performant. Molotov inclut des fonctions de tri et des recommandations de programmes. Ce qui est particulièrement agréable est d’avoir un aperçu rapide des programmes en cours de diffusion. Il est même possible de revenir en arrière dans un contenu, ce qui est pratique lorsque l’on a raté le début d’une émission ou d’une série.

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La plateforme Molotov est particulièrement agréable à utiliser

Un accord historique avec les chaines pour une diffusion sur un même support

Après deux ans de négociations, Molotov a réussi à trouver un accord avec chaque chaine, ce que personne n’avait réussi jusque-là. Que ce soit le groupe TF1, France Télévisions ou le groupe Canal +, tous les grands acteurs de la télévision française se sont lancés dans l’aventure de ce Netflix français de la télévision.

Une plateforme disponible (presque) partout

Molotov est pour l’instant disponible en exclusivité sur Mac, PC, iPad, iPhone et Apple TV jusqu’à la fin de l’été. À la rentrée, l’application devrait arriver sur les téléviseurs connectés LG et Samsung ainsi que sur les tablettes Android.

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