Pokemon GO : le phénomène décrypté dans une infographie

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Pokemon Go ! C’est le jeu en réalité augmentée à la mode dans le monde entier. Amaury Maillard, étudiant à Sup’ de Com, vous résume en une infographie toutes les informations à savoir sur ce nouveau jeu de gaming qui bat tous les records.

Pokemon Go installé sur 5 % des smartphones

Pokemon Go a généré 50 millions de téléchargement de son application en moins d’un mois. La tendance n’a pas l’air d’être freinée. 5 % des utilisateurs de smartphones dans le monde possèdent déjà le jeu. C’est une proportion équivalente à celle de Twitter et Tinder réunis.

43 minutes par jour en moyenne sur Pokemon Go

Le plus étonnant est le temps passé sur le jeu par ses utilisateurs qui est en moyenne de 43 minutes. Pour faire la comparaison, c’est bien plus que What’s App (30 minutes), Instagram (25 minutes) ou encore Snapchat (23 minutes).

Pokemon Go : une affaire rentable

Ce nouveau jeu en réalité virtuelle est une affaire rentable pour ses développeurs. Difficile d’avoir des chiffres précis, mais il rapporterait 1,6 millions de dollars rien que sur la plateforme iOS (iPhone).

La start-up Niantic n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle connait déjà un succès immense avec son jeu Ingress qui repose sur le même principe, mais avec des règles et un environnement différents. D’ailleurs, Pokemon Go n’aurait jamais existé sans les bases de données et la communauté Ingress. En effet, c’est Ingress qui a indirectement alimenté les bases de données de Pokemon et qui a permis à ce dernier d’avoir des informations complètes et enrichies.

 

Pokemon Go - infographie

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.