Accueil » Internet » Buzz sur le web » YouTube : comment faire de votre vidéo un succès ?
YouTube : comment faire de votre vidéo un succès ?

YouTube : comment faire de votre vidéo un succès ?


Vous souhaitez poster des vidéos sur YouTube ? Mettez toutes les chances de votre côté en respectant quelques règles pour mieux les viraliser. Car dans le cas contraire, votre vidéo sera totalement noyée dans les 200 millions de films ajoutées au quotidien.

Proposez du contenu inattendu sur YouTube

Les succès viraux reposent essentiellement sur du contenu surprenant. Dans un contexte où le nombre de vidéos présentes sur YouTube est en croissance exponentielle, il faut proposer du contenu différenciant : rocambolesque et totalement inattendu. Miser sur l’humour est aussi un bon moyen de se démarquer.

Diffusez le mieux possible votre vidéo

Il faut mettre en place un lancement de premier choix. L’idéal est d’avoir un ambassadeur connu, populaire qui puisse partager votre contenu dans ses réseaux. Les peoples sont particulièrement en vogue. Il est aussi important de miser sur les relations médias. Enfin, vous pouvez également envisager une campagne publicitaire pour booster la visibilité de votre contenu. Il va sans dire que votre vidéo doit être diffusé sur tous vos médias (site internet, réseaux sociaux, etc.) et que votre entourage doit la partager le plus possible. Sans cela, vous aurez de la difficulté à vous démarquer.

Misez sur les niches !

La longue traine est une stratégie payante sur YouTube. En d’autres termes, concevez du contenu qui appartient à une niche, qui réponde à une problématique spécifique non traitée ou mal traitée jusque-là. Vous serez ainsi le seul sur ce créneau et pourrez donc avoir une vidéo plus facilement mise en avant dans la niche choisie.

Favorisez l’interactivité

Pour finir, votre vidéo doit être aimé et commentée. C’est ce qui lui permettra d’être connue et reconnue. Plus que le contenu, c’est désormais sur l’interactivité que vous devez miser. C’est particulièrement adapté lors de vidéos live qui durent plusieurs heures. Si vous parlez d’un sujet en vogue, les internautes vont ajouter des commentaires sur l’activité de votre vidéo plutôt que du contenu à proprement parlé. L’engagement est ce qui prime le plus sur les médias sociaux et n’oubliez jamais que YouTube ne déroge pas à la règle.

En savoir plus sur l’intérêt de faire de la publicité sur youTube >>

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page