Accueil » Internet » Comment récupérer ses fichiers Megaupload ?

Comment récupérer ses fichiers Megaupload ?


Vous avez hébergé vos fichiers sur Megaupload et vous avez tout perdu ? La Electronic Frontier Foundation (EFF) a peut-être une solution pour vous. Cette organisation à but non lucratif et l’hébergeur des serveurs Megaupload recherchent des solutions pour organiser la récupération des fichiers légitimes.

La EFF est une organisation américaine de défense de la liberté d’expression sur internet. Elle est entrée en lien avec Carpathia Hosting, une des sociétés qui héberge les serveurs Megaupload, d’aider les utilisateurs à récupérer leurs données via le site MegaRetrieval.com.

Le site ne propose pas de moyen direct de récupérer les fichiers mais invite les anciens utilisateurs américains qui utilisaient légitimement le service à contacter l’EFF par le biais de l’adresse email mise en place à cette occasion : megauploadmissing@eff.org

Certes, vous n’êtes sans doute pas américain mais si vous aviez des fichiers importants hébergés sur Megaupload, cela vaut peut-être le coup de leur écrire. L’organisation examinera les demandes des utilisateurs et, si possible, tentera de résoudre leurs problèmes.

Par ailleurs, l’arrêt instantané de Megaupload a généré un manque à gagner faramineux pour les prestataires de la firme. Les hébergeurs doivent faire grise mine : rappelons que les sommes versées par MegaUpload à Carpathia Hosting, Cogent et Leaseweb, on arrive à un total de plus de 51 millions de dollars entre 2007 et 2011.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page