Accueil » High-Tech » Smartphones : ce que vous ne savez pas sur les téléphones portables
Smartphones : ce que vous ne savez pas sur les téléphones portables

Smartphones : ce que vous ne savez pas sur les téléphones portables


Au fil des années, les smartphones se sont imposés comme des produits high-tech incontournables. Ces petits objets sont devenus progressivement des outils essentiels de nos vies quotidiennes. Cependant, connaissez-vous vraiment tout sur les téléphones intelligents ? Savez-vous exactement ses effets sur notre société ? Connaissez-vous le nom de tout premier smartphone ? La plateforme web Mobile24 a réalisé une infographie plutôt amusante qui nous permet de tout savoir sur les téléphones portables.

Simon : le nom du premier smartphone

Une information très peu connue : le tout premier smartphone s’appelle Simon. Il contenait des applications comme le calendrier, le carnet d’adresse, la calculatrice, le fax, les jeux et même l’email. Il avait même le mérite d’être déjà proposé avec un écran tactile !

Du premier appel au premier SMS

Le premier appel téléphonique sur un smartphone date de 1973. Le premier SMS a été envoyé près de 20 ans plus tard en décembre 1992. Pour la vidéo sur mobile, il a fallu attendre les années 2000 avec une première commercialisation au Japon. Et concernant le GPS, il a été intégré pour la première fois à un téléphone en 1999 !

Les smartphones d’aujourd’hui : plus puissant que l’équipement d’Apollo 11 !

Une info particulièrement insolite : les smartphones actuels sont plus puissants que l’équipement utilisé dans l’alunissage d’Apollo 11. Parmi les autres infos insolites amusantes, on apprend qu’il y a plus de personnes dans le monde qui possèdent un téléphone portable qu’une brosse à dents ou des toilettes. On apprend aussi qu’il aurait pu être possible de recharger son téléphone à l’urine, ou encore, qu’une personne déverrouille en moyenne son smartphone 110 fois par jour.

Pour tout savoir sur les smartphones, consultez l’infographie ci-dessous conçue par Mobile 24. Vous y trouverez des infos croustillantes, 35 faits insolites sur les smartphone. Vous serez ainsi incollables au diner en famille ou entre amis.

35_infos_insolites_sur_les_téléphones_portables

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page