Accueil » Internet » E-learning : les cours en ligne en plein boom !
E-learning : les cours en ligne en plein boom !

E-learning : les cours en ligne en plein boom !


Le monde de l’éducation est en pleine mutation depuis quelques années avec l’émergence du e-learning. C’est un phénomène en pleine croissance, notamment en raison de ses avantages. En effet, le e-learning est accessible par tous. Il va au-delà des contraintes géographiques, le tout à un faible cout. Les cours en ligne sont particulièrement attractifs car ils permettent de pallier les problèmes d’emploi du temps et le mode d’apprentissage est adapté aux usages multimédias d’aujourd’hui.

Les cours en ligne en plein développement en France

La France dispose d’un héritage fort en matière de tradition universitaire. Grâce aux outils numériques et technologiques comme l’iPad, les étudiants peuvent apprendre plus efficacement et mieux approfondir leurs connaissances. Avec l’émergence des MOOCs (Massive Open Online Courses) depuis quelques années dans l’hexagone, le processus de formation, via le numérique, va encore plus loin. Ce développement résulte d’un constat : les nouvelles technologies ont considérablement modifié les comportements sociaux et les méthodes d’apprentissage. La génération « Y », née après la révolution numérique, a bien compris que le réseau n’était plus seulement un outil de travail. C’est désormais une façon nouvelle de vivre qui permet de mieux se développer intellectuellement.

Concrètement, les cours en ligne ouverts sur Internet permettent de rendre plus accessible un enseignement spécialisé qui était jusque-là réservé à un public précis et limité. Avec une connexion internet, il est désormais possible d’avoir accès aux meilleurs cours des universités françaises, mais aussi à toute une palette de formations de façon personnalisée et adaptée à son profil.

Preply : la plateforme incontournable de la recherche de professeurs particuliers

De nombreuses plateformes de MOOCs ont émergé ces dernières années. Les plus connues sont Fun-Mooc ou encore OpenClassrooms. Elles proposent des cours au format texte ou vidéo avec des mini-examens. C’est un bon moyen d’apprendre à son rythme.

Depuis peu, une autre forme de cours en ligne existe avec Preply. Cette plateforme propose une offre inédite de l’éducation. Elle donne la possibilité de trouver des professeurs particuliers dans sa ville ou par Skype. Par exemple, il est possible de trouver sur ce site un professeur d’anglais qui propose des cours particuliers via Skype en suivant ce lien : https://preply.com/fr/anglaise-par-skype. D’une part, ceci permet d’éviter les problèmes de transport. Cela permet aussi d’apprendre à tout le moment de la journée pour un prix très attractif. C’est une façon innovante de considérer l’apprentissage et la formation, non plus comme autrefois, processus hiérarchique et linéaire, mais plutôt comme une dynamique d’intelligence collective où le savoir, via Internet, est accessible par tous et partout. C’est aussi un moyen d’apprendre quand on le souhaite, quand on a le temps, de façon personnalisée et sans avoir besoin de se déplacer.

Preply

Preply est l’une des plateformes incontournables du e-learning

Comment fonctionne Preply ?

Preply fonctionne de manière simple grâce à une interface User Friendly. Vous choisissez la matière que vous souhaitez apprendre, puis le tuteur. Comme les étudiants peuvent noter leurs tuteurs, il est facile de trouver la personne qui correspond le mieux à votre profil. Ensuite, vous n’avez qu’à vérifier le tarif par heure proposé par ce tuteur, les types de cours et les créneaux horaires disponibles. Vous avez généralement le choix entre des cours particuliers ou des formations en groupe avec 3 personnes ou plus. La plupart des formations se font par Skype.

Preply-professeurs

Avec Preply, il est facile de trouver un tuteur qui correspond à son profil.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page