Nike Women

Nike sait faire de la promotion intelligente. La marque de sport l’a prouvé une fois de plus en incitant les femmes à lutter contre les clichés sexistes en Colombie. Concrètement, elle a demandé aux femmes de détourner les panneaux de signalisation. Le message indirect est simple : une femme a autant de chances qu’un homme de devenir une athlète.

Nike incite les femmes à détourner les panneaux représentés par des personnages de sexe masculin

En Colombie, la totalité des panneaux de signalisation pour indiquer la présence de sportifs dans un périmètre est représentée par des personnages de sexe masculin. Par conséquent, pour faire passer son message, Nike et l’agence J.Walter Thompson Colombia ont lancé l’opération Equality signs. Cette opération a consisté à lancer une centaine d’invitations. Ces invitations contenaient une paire de chaussures de la marque et des stickers dédiés à des femmes. Le but était de les mobiliser à venir détourner ces panneaux. Une séance d’entrainement sportif a même été mise en place !

Un vif engouement sur les réseaux sociaux !

Cette initiative a suscité un vif engouement sur les réseaux sociaux. La municipalité a même décidé de se joindre à la cause. Désormais, sur un même panneau de signalisation, on peut y voir les deux genres représentés, de quoi favoriser la parité tout en bonifiant l’image de Nike par la même occasion. Pour conclure, on peut affirmer que cette campagne marketing est sans aucun doute l’une des meilleures de l’année.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.