Accueil » High-Tech » Disney instaure le téléchargement définitif à coût élevé sur la Freebox

Disney instaure le téléchargement définitif à coût élevé sur la Freebox


Les utilisateurs Freebox TV peuvent découvrir à partir d’aujourd’hui les vidéothèques numériques Disneytek (canal 45) et abctek (canal 28). En effet, Disney et ABC ont ouvert leurs vidéothèques aux Freenautes, avec un service de téléchargement définitif de séries et de films, couplé à du streaming illimité. Au total, ce sont plus de 2 000 vidéos qui sont disponibles en version française et en version originale sous-titrée.

« Les contenus achetés peuvent être téléchargés et regardés sur PC et Mac, mais aussi transférés vers n’importe quel équipement certifié DivX (jusqu’à 6 équipements différents) comme par exemple un téléviseur, une console de jeu, un téléphone mobile ou une tablette, en utilisant une clé USB, une carte mémoire ».

Les prix sont les suivants : pour Disney, les films en simple définition (SD) sont vendus de 4,99 euros à 19,99 euros et les films en haute définition (HD) sont proposés entre 19,99 euros et 24,99 euros. Sincèrement, à ce prix, vaut mieux acheter le support BluRay ou DVD disponible en magasin. Pour ABC, les séries en SD coûtent de 10,99 euros à 40,99 euros, et de 20,99 à 49,99 euros en HD. A ce prix-là, on repassera (dans quelques dizaines d’années peut-être).

D’une part, cela tue une grande part de l’industrie (les magasins et supports physiques), mais en plus, les prix proposés sont rédhibitoires.

« Ce nouveau service ne nécessite l’installation d’aucun équipement spécifique autre que la Freebox. Pas besoin non plus d’indiquer ses coordonnées bancaires, le montant de l’achat est directement imputé sur la facture Free mensuelle », précise le FAI. La facture peut donc vite grimper sans vraiment s’en rendre compte.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page