Accueil » Communication » HP en crise : l’entreprise cède sa branche PC arrête la production de smartphones et tablettes

HP en crise : l’entreprise cède sa branche PC arrête la production de smartphones et tablettes


La nouvelle est semblable à un coup de tonnerre dans le monde de l’informatique : le constructeur HP a pris la décision de céder sa branche PC et d’arrêter sa production de smartphones et de tablettes multimédia. Autrement dit, les ordinateurs, mobiles et tablettes HP, c’est terminé !

HP souhaite se recentrer sur l’activité logicielle, qui serait plus rentable (les marges seraient plus importantes), notamment grâce à l’acquisition de l’éditeur Autonomy pour 10,3 milliards de dollars.

Pourtant, jusque-là, HP était le premier fabricant de PC dans le monde. Il s’est notamment vendu 671.000 ordinateurs de la marque en France au deuxième trimestre 2011, ce qui représente près de 30 % de parts de marché.

Il est évident que je vous déconseille formellement d’acheter une tablette TouchPad utilisant l’interface WebOS. Le service ne sera pas à la hauteur, on le sait désormais. D’ailleurs, certains distributeurs ont pris la décision d’arrêter immédiatement la vente de ce produit. Harvey Norman, un distributeur de produits électroniques australien a retiré de la vente la TouchPad des 195 boutiques de son réseau. Des offres de remboursement ont même été proposées.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page