Le Huffington Post est lancé aujourd’hui en version française

La version française du site américain d’informations Huffington Post, sous la responsabilité éditoriale d’Anne Sinclair, a été lancée ce lundi matin. Le site internet fusionne avec le site participatif Le Post contrôlé par Le Monde. Il est disponible à l’adresse « www.huffingtonpost.fr ».

Ce nouveau média se centrera sur le débat avec une double vocation, « livrer l’information chaude, celle qui tombe tous les jours » et « prendre en même temps du recul, être un site de débat » selon Anne Sinclair.

Il faut rappeler que le Huffington Post est un succès aux Etats-Unis. Il attire 37 millions de lecteurs sur le continent nord-americain. L’enjeu est de reproduire cette réussite outre-Atlantique en conservant la recette : faire un site qui est un mélange d’informations, d’opinions et de blogs écrits par toutes sortes d’intervenants, dont des personnalités. Parmi eux, nous pouvons citer les politiques Rachida Dati (UMP) et Julien Dray (PS), qui écriront des carnets de campagne réguliers sur la présidentielle pour le Huffington Post, ou encore le chroniqueur Nicolas Bedos.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.