Carton rouge pour Free qui veut faire payer son service de rattrapage TV

Free, le fournisseur d’accès internet (FAI), fait une nouvelle fois parle de lui en mal en s’attirant les foudres des associations de consommateurs. Cette fois, c’est le service de rattrapage TV qui est sous les feux des projecteurs : Iliad propose depuis plusieurs semaines un service de « pass » payant à ses abonnés pour accéder sans encombre au service de télévision de rattrapage, un service censé être pourtant gratuit lorsque l’on possède un forfait internet à domicile.

Si ce service est bien proposé gratuitement par Free, il est malheureusement très compliqué d’y accéder entre 19 et 22H. La raison : la firme d’Iliad veut monétiser cette prestation en proposant à ses abonnés un pass prioritaire payant qui permet d’accéder au service de rattrapage de façon normal à toutes heures de la journée. Ce pass se traduit sous  la forme d’un abonnement mensuel à 3,99 euros ou d’une prestation à la soirée pour 0,99 euros.

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Les associations de consommateurs et le groupe France Télévision ont d’ores et déjà exprimé leur colère. Selon Laurent Frisch, directeur de France Télévision/éditions numériques, France TV n’est « pas du tout d’accord avec l’approche qui consiste à faire payer ce qui est gratuit. C’est le seul de nos partenaires à agir ainsi. »

Laurent Frisch estime que c’est à Free de « dimensionner son réseau pour satisfaire ses abonnés. » Il mentionne de plus que le groupe est en discussion avec Free pour trouver une solution.

Visiblement, quand tu as Free, tu n’as pas tout compris…

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.