Accueil » High-Tech » Staples vend des imprimantes 3D

Staples vend des imprimantes 3D


Staples, la célèbre société de vente de fournitures de bureau, est le premier distributeur à proposer une imprimante 3D pour le grand public depuis mai dernier. L’imprimante 3D Cube est pour l’instant en vente aux Etats-Unis et au Canada. Elle permet d’imprimer des  objets de 14 cm x 14 cm x 14 cm en 16 couleurs.

Pour 1299,99 dollars, soit 992 euros, vous pouvez acquérir une imprimante 3D et ainsi créer vos propres objets. Le passage du virtuel au réel n’a jamais pris autant de sens. Cela annonce l’arrivée future d’une nouvelle ère d’imprimantes dédiées au grand public, permettant de rendre réalistes vos idées. L’avantage : vous pouvez devenir le designer d’un jour, le créateur de prototypes, en plus de pouvoir concevoir des petites pièces pour réparer vos produits en panne sans avoir à les racheter en magasin. Le risque : des petits malins se sont déjà amusés à créer des pistolets en plastique permettant de tirer de vraies balles, des pistolets indétectables aux portiques des aéroports. Il n’y aurait donc plus aucunes limites au danger. Ce sujet sera le fruit d’un prochain dossier sur PubdeCom.

Pour ceux qui trouveraient la machine trop chère, la firme propose également de la vendre à moindre coût, à condition de la construire soi-même.

3D_Systems_Cube_3D-2

cube1-600x447 cube3-600x262

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page