GTA V : une action marketing de Micromania tourne mal

Le jeu vidéo GTA V est sorti officiellement cette semaine. C’était l’occasion pour une boutique Micromania de Montargis de préparer une action marketing qui sort de l’ordinaire. Le problème est qu’elle est allée un peu trop loin, au point d’alerter les forces de l’ordre.

L’enseigne Micromania de la rue Dorée à Montargis a voulu faire le spectacle à l’occasion de la sortie de GTA V. Les vendeurs se sont déguisés en braqueurs habillés de bandanas sur le visage et équipés de pistolets factices.

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Les clients ont apprécié le show, mais les passants ont cru à un vrai braquage. L’un d’eux à appeler la police. Quelques minutes plus tard, un groupe d’intervention a débarqué dans la boutique, équipé de fusils d’assaut et de gilets pare-balles.

La situation a failli dégénérer, mais le responsable du magasin a réussi à expliquer la situation à temps, stoppant toute intervention musclée. Les clients et les vendeurs se souviendront longtemps de cette expérience.

En Australie, à l’occasion de la sortie du jeu, la chaîne de magasins EB est allée encore plus loin en décorant ses comptoirs de fausses lignes de cocaïne. Cette action marketing de mauvais goût a générer un buzz négatif dans le pays.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.