Publicité : Volvo réinvente la précision, la stabilité et la robustesse

Le nouveau spot publicitaire de Volvo met en vedette Jean-Claude Van Damme. L’enjeu : démontrer la performance du système Dynamic Steering de Volvo Trucks. La créativité est au rendez-vous de la simplicité, offrant au public cible un spot publicitaire de toute beauté.

La vidéo est tournée en Espagne sur un terrain d’atterrissage fermé pour l’occasion. Le film est  réalisé lors d’un coucher de soleil, permettant de jouer sur les couleurs, de renforcer l’éclairage et attirer l’attention sur le message. Jean-Claude Van Damme est suspendue entre deux camions qui roulent au pas, en marche arrière. Il a les pieds posés sur les rétroviseurs des deux camions qui s’éloignent de plus en plus, jusqu’à ce que le grand écart soit réalisé. Une souplesse sans pareil, fondue dans un décor digne d’un film d’action hollywoodien.

Volvo_Trucks_Van_Damme_500-Pubdecom

Volvo met en avant la précision et la stabilité directionnelle de ses véhicules, tout en faisant implicitement la promotion la robustesse de ses véhicules. Le buzz n’a pas tardé avec un spot publicitaire vu plus de 40 millions de fois en une semaine, sur la chaîne Youtube de Volvo Trucks.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.