Les facteurs pour un bon référencement naturel sur Google en 2016

S’il y a bien un domaine compliqué en matière d’optimisation de la visibilité sur le Web, c’est le référencement naturel car les critères définis par les moteurs de recherche sont en constante évolution. Hale Web Developement a réalisé une infographie qui regroupe les principaux facteurs de positionnement pour 2016.

Les 13 facteurs de positionnement majeurs pour un bon référencement naturel

L’infographie présentée ci-dessous met en évidence 13 facteurs de positionnement majeurs à suivre en 2016 pour une bonne visibilité sur Google. Ces facteurs sont :

  • Les backlinks ;
  • Le taux de clics (CTR) ;
  • La pertinence des backlinks plutôt que leur quantité ;
  • Les partages et les signaux en provenance des réseaux sociaux ;
  • Le renouvellement des informations sur les pages déjà créées ;
  • La rapidité du site internet ;
  • La sélection d’un mot clé par page plutôt que le positionnement d’un même mot clé sur plusieurs pages ;
  • L’analyse du comportement des internautes pour accroître leur engagement ;
  • La production de contenu de haute qualité ;
  • L’établissement de partenariats dans le domaine ;
  • L’insertion du mot clé dans le nom de domaine ;
  • Le trafic sur le site internet ;
  • La diversité des ancres des liens.

Il convient de noter qu’il s’agit des 13 facteurs principaux en faveur du SEO, mais on peut estimer qu’une optimisation parfaite prend en compte près de 200 facteurs, dont l’optimisation On-Page et l’optimisation des images.

positionnement-seo-referencement-naturel-google-2016

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.