Touche pas à mon poste : une rentrée des classes réussie sur C8 !
Meilleur démarrage pour Touche pas à mon poste
Cyril Hanouna a fait fort pour la rentrée de Touche pas à mon poste édition 2016-2017. Il reste le roi sur sa tranche horaire avec 1,7 million de téléspectateurs devant leur écran sur C8. Si cette première manquait clairement de rythme, elle n’a cependant pas déçu, en grande partie grâce à une entrée en piste toute en symbole et en efficacité.
Bon démarrage pour Il en pense quoi Camille
Juste avant, la nouvelle émission de Camille Combal, Il en pense quoi Camille ?, a également réalisé un très bon score pour sa première avec près de 740 000 téléspectateurs. Là aussi, l’émission paraissait en rodage avec un manque de fluidité dans les enchainements et dans le lien avec les chroniqueurs. Mais le résultat est là et c’est le principal pour C8.
Démarrage difficile pour les nouvelles émissions de France Télévisions
En revanche, pour France télévisions, c’était la gueule de bois ce matin. Le nouveau talk-show AcTualiTy, animé par Thomas Thouroude a attiré seulement 438 000 téléspectateurs. Même score pour Visites privées avec Stéphane Bern sur la case précédente. C’est poussif et largement en dessous des objectifs de la chaine, mais on aurait pu le prévoir car les changements dans la programmation ont été particulièrement forts. Cela demande du temps avant de reconquérir un public nouveau et fidèle. Si France Télévisions laisse le temps à ces émissions de s’installer, ces nouveaux concepts peuvent s’avérer payants.
Une rentrée très compliquée pour Le petit journal
La rentrée la plus difficile était pour Le petit journal animé par Cyrille Eldin. Le nouveau concept de l’émission a déclenché une vague de critiques sur les médias sociaux.
Une émission de Cyrille Eldin qui vous parle de Cyrille Eldin en lançant des sujets de Cyril Eldin. #LPJ
— Vincent Labille (@LabVince) 5 septembre 2016
Le Petit Journal avec Cyrille Eledin : nombriliste, égocentré, amateur et gênant. #LPJ
— Pierre (@booroh) 5 septembre 2016
Un comédien de pub, une chroniqueuse mode et une actrice-mannequin, c’est ça qui va interroger les politiques #LPJ pic.twitter.com/ekoMH4AFow
— Marion Lecap (@marionette014) 6 septembre 2016
Mon avis sur le nouveau #LePetitJournal #LPJ pic.twitter.com/R2d5grNEec
— Midnighter (@KorigLeiche) 5 septembre 2016
#LPJ est MERDIQUE. Cyril Eldin est une catastrophe. Y’a plus d’information. #LPJ était un journal. Satirique certes mais un JOURNAL.
— cecelightblue (@MacBloodyrose) 6 septembre 2016
#LPJ est MERDIQUE. Cyril Eldin est une catastrophe. Y’a plus d’information. #LPJ était un journal. Satirique certes mais un JOURNAL.
— cecelightblue (@MacBloodyrose) 6 septembre 2016
J’aimerais twitter un truc sur #LPJ, mais je suis toujours en position lattérale de sécurité à cause du malaise occasionné.
— EdMatthey (@EdMatthey) 6 septembre 2016
Leave a Comment