Dragon Ball Z et Sailor Moon font la promotion de la Ford Fusion

ford-fusion-dragon-ball-z

Pour sa nouvelle campagne publicitaire, Ford se la joue rétro. La firme automobile utilise Dragon Ball Z et Sailor Moon pour faire la promotion de sa Ford Fusion.

Ford utilise Sailor Moon et Dragon Ball Z pour faire la promotion de sa Ford Fusion

Ford apporte une touche créative originale et décalée pour faire la promotion de son nouveau modèle : la Ford Fusion. L’enjeu est de toucher un public cible jeune, autour de 25/35 ans, sous un angle différent de ce qui est fait habituellement dans le secteur. Cette fois-ci, Ford fait appel aux mangas Sailor Moon et Dragon Ball Z pour vendre sa Ford Fusion.

Pourquoi Sailor Moon et Dragon Ball Z ?

Ford utilise Dragon Ball Z et Sailor Moon pour faire la promotion de sa Fusion. Cela n’est pas dû au hasard. Le choix est plutôt astucieux pour toucher sa cible. Ces deux animes étaient deux licences cultes des années 1990. L’une était le dessin animé préféré des garçons, tandis que l’autre a connu un immense succès auprès des filles.

La nostalgie : une arme redoutable pour faire vendre

Avec la théorie du « c’était mieux avant », il peut être pertinent de faire la promotion d’un produit en reprenant les bons souvenirs du passé. Ford l’a bien compris, elle se sert de Dragon Ball Z et Sailor Moon pour susciter directement l’intérêt et l’affect auprès de son public cible. C’est un choix assumé qui peut faire mouche car il est évident que ceux qui ont grandi avec ces mangas cultes seront captivés par ces spots publicitaires.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.