Accueil » High-Tech » Ce qui va changer dans vos futurs téléphones mobiles : les chargeurs et les puces NFC

Ce qui va changer dans vos futurs téléphones mobiles : les chargeurs et les puces NFC


La Commission Européenne a exigé que les futurs mobiles aient un chargeur universel. Après un an et demi de travail, elle a présenté un prototype de ce chargeur qui devrait se généraliser dans les deux prochaines années (c’est Apple qui va être contrarié). Le standard choisi est le micro-USB. Chaque mobile aura donc un port micro USB et pourra donc être rechargé par la même occasion sur les ordinateurs.

Cette démarche permettra aux clients de ne plus multiplier les adaptateurs secteur et surtout de conserver leur ancien chargeur lorsqu’ils changeront de mobile. Pour l’instant, 14 fabricants se sont engagés à respecter cette norme et à la généraliser pour leurs futures gammes de portables. Plus exactement, il s’agit de Motorola, LG, Samsung, RIM, Nokia, Sony Ericsson, NEC, Apple, Qualcomm, Texas Instruments, Emblaze Mobile, Huawei, TCT Mobile, Atmel. Implicitement, cela nous permet d’affirmer que le prochain iPhone, qui sortira certainement en juin 2011, sera équipé d’un nouveau chargeur.

Autre changement côté mobiles : la plupart d’entre eux devraient être équipés d’une puce NFC et d’une nouvelle carte SIM qui permettrait de les utiliser comme moyen de paiement avec les plateformes Cityzi, pour l’instant en phase de test. Cityzi, testé à Nice, permet aujourd’hui d’acheter et de valider un titre de transport ou de régler des achats dans certains magasins directement avec son mobile.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page