Accueil » Internet » Monde à l’envers : MegaUpload assigne Universal en justice !

Monde à l’envers : MegaUpload assigne Universal en justice !


MegaUpload porte plainte contre Universal Music. La maison de disques avait dernièrement réussi à faire interdire une vidéo publicitaire de MegaUpload, dans laquelle plusieurs artistes mondialement connus, comme P. Diddy, Kanye West ou Snoop Dog, chantaient les louanges du site.

Kevin Shmitz, patron de MegaUpload estime que “les gens de chez Universal sont des criminels. Ils envoient des requêtes illégitimes pour tenter de faire supprimer du contenu qu’ils ne possèdent pas. Ce sont des coups bas qui ont pour but de stopper notre campagne virale. MegaUpload possède tout dans cette vidéo (…) Universal a fait quelque chose d’illégal ».

MegaUpload assure que tous les artistes présents dans la vidéo ont cédé leurs droits. Pourtant Universal Music juge le contraire. La justice devra prochainement trancher. Quoi qu’il en soit, la MegaUpload gagne, ce qui risque d’arriver, ce sera un coup symbolique dur pour la maison de disques dans la course au téléchargement et au streaming.

Au-delà de tout cela, on se demande comment MegaUpload a fait pour réussir à convaincre ces grands artistes de participer à cette vidéo. Apparemment, cela n’aurait pas été compliqué car ces mêmes artistes utiliseraient tous ce site de partage de fichiers car il est « particulièrement rapide ». Sur la page d’accueil de MegaUpload, de nombreuses citations des artistes sont reprises. Alors que le site est dans le viseur des associations de protection des droits d’auteur, la décision de MegaUpload est sacrément gonflée et doit sérieusement casser les pieds aux maisons de disques et aux studios…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page