Infos de dernière minute
Accueil » Mobiles » Smartphones » Arrivée imminente des offres mobiles de Free : ça va tout bousculer !

Arrivée imminente des offres mobiles de Free : ça va tout bousculer !


Après s’être attaqué avec succès à l’Internet illimité pour devenir leader sur ce secteur, Free entend bien s’emparer désormais du marché du mobile. Tout laisse à penser que le pari sera réussi. Mais ne grillons pas les étapes, pour le moment, Free a rempli les conditions de couverture du territoire français, ce qui lui permet d’entrer très prochainement sur le marché de la téléphonie mobile et donc de lancer ses offres commerciales.

L’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, confirme que l’opérateur Free avait rempli les conditions de couverture du territoire français pour entrer sur le marché de la téléphonie mobile. L’opérateur avait deux ans, soit jusqu’au 12 janvier 2012, pour couvrir plus de 25 % du territoire. L’objectif est atteint un mois en avance. Orange mettra son réseau 3G  à disposition pour les 75 % de territoire restant. En effet, un accord d’itinérance avait été conclu en mars dernier entre Free et Orange, selon lequel l’opérateur historique s’engageait à mettre à disposition son réseau 3G et ses antennes pour couvrir les zones où Free n’était pas encore présent.

Cerise sur le gâteau pour Free : l’Autorité de la concurrence permet à Free Mobile, comme Bouygues Telecom à ses débuts, de bénéficier d’un prix préférentiel sur le tarif de gros de ses concurrents. Les appels de ses abonnés vers les mobiles de ses rivaux lui seront facturés moins chers qu’aux autres, ceci afin de « rétablir l’équité concurrentielle ».

Sans surprise, Xavier Niel, actionnaire majoritaire du groupe Iliad et dirigeant historique de l’opérateur Free, a annoncé sur Twitter que « la fusée est sur la rampe de lancement ». Le symbole est fort, surtout lorsqu’on sait que Xavier Niel a promis de « diviser par deux » les tarifs de la téléphonie mobile. En période de crise, cela fait du bien de savoir que l’on peut profiter de baisses de prix.

Pour l’arrivée officielle de Free mobile sur le marché, nous pouvons estimer qu’elle se fera autour du 10 janvier 2012 car l’accord avec la 3G d’Orange entre en vigueur le 1er janvier seulement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page