Ikea renforce sa stratégie de marketing numérique en proposant à ses clients son catalogue en réalité augmentée. L’idée : vous pouvez visualiser virtuellement les meubles Ikea chez vous, comme s’ils y étaient.

L’intérêt de cette démarche tient tant de la prouesse technologique que de l’angle marketing proposé par Ikea dans son spot publicitaire. Sans expliquer le principe de réalité augmentée déjà connu du grand public, Ikea préfère mettre en avant le côté ludique de la démarche en mettant en scène la famille dans différents lieux de vie, le tout sur un ton amusant et sympathique.

ikea-ar-aout13-image

L’angle choisi : Ikea rend la vie plus simple et plus fun. C’est plutôt bien vu.

Pour les français, il va falloir patienter un peu, l’application n’est pas encore disponible.

[youtube]http://youtu.be/FCY8HV8XH7M[/youtube]

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.