Coca-Cola mise sur les Instagramers pour sa campagne publicitaire sur Instagram
Coca-Cola célèbre cette année le centenaire de sa bouteille iconique Contour avec une toute nouvelle campagne d’affichage sur Instagram baptisée « J’ai embrassé ». Avec l’arrivée des Instagram Ads (les publicités sur l’application Instagram), Coca-Cola invite les internautes à mettre en scène ce symbole de rafraîchissement et de bonheur sur Instagram à travers un dispositif dédié : #KISSHAPPINESS
Les Instagramers les plus suivis de France au cœur de la campagne #KISSHAPPINESS
De Andy Warhol à Salvador Dali, la bouteille Contour a inspiré un grand nombre d’artistes légendaires, comme un véritable symbole synonyme de bonheur.
Pour sa première campagne Instagram Ads, Coca-Cola inverse la tendance et s’inspire d’une toute nouvelle génération d’artistes digitaux. La marque a fait appel aux Instagramers français les plus talentueux pour mettre en scène cette bouteille iconique à travers une série de clichés instantanés. Parmi les Instagramers sélectionnés, on retrouve Superchinois801, JeffOnline, MissCoolPics, Saaggo, Vutheara et Qorz.
Les utilisateurs Instagram deviennent les directeurs de création de la campagne #KISSHAPPINESS
Le réseau social Instagram, 100 % dédié à l’image, est un véritable vivier de créatifs. Du 16 mars au 17 avril 2015, la marque invite les Instagram addicts à réinterpréter les visuels de la campagne et à créer leur propre mise en scène autour du hashtag #KISSHAPPINESS.
A la clé de ce challenge créatif, un total de 250 photos seront sélectionnées par un jury composé des membres de l’équipe Marketing Coca-Cola et des Instagramers participants à l’opération :
- 100 participants verront la possibilité de voir leur photo apparaître au sein de la campagne d’affichage digitale qui aura lieu courant avril ;
- 100 autres photos gagnantes mettant en scène la bouteille seront sélectionnées, leurs auteurs recevront un coffret collector comprenant 10 mini-bouteilles Coca-Cola ;
- 50 participants ayant capturé un « baiser » avec la bouteille iconique sur Instagram recevront un livre collector reprenant l’histoire de la bouteille ainsi que les photos des 6 Instagramers ambassadeurs.
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