Infos de dernière minute
Accueil » High-Tech » L’abribus du futur arrive gare de Lyon à Paris !

L’abribus du futur arrive gare de Lyon à Paris !


Depuis mardi 22 mai, le boulevard Diderot à Paris 12ème accueille la « concept-station », un arrêt de bus high tech pour une durée de 6 mois. Sur une tonalité luxueuse et confortable, ce prototype d’arrêt de bus pourrait devenir la station de l’avenir. Au menu : sol en bois, banquettes fashions, éclairage évolutif, parois chauffantes, écrans d’information tactiles, espace restauration et pour couronner le tout, une bibliothèque en libre accès.

C’est le designer Marc Aurel qui a été en charge du projet, accompagné d’une dizaine d’entreprises spécialisés dans le mobilier urbain. Le projet a été en partie financé par l’Europe dans le but de développer les transports publics.

En détails : la station offre une surface de 85 mètres carrés, dont une surface couverte de 35 mètres carrés. Le plancher est en bois, équipé de 11 sièges abrités et de nombreuses informations sur les transports et les lignes de bus avec deux grands écrans tactiles. Il est, entre autre, possible d’acheter un café et des friandises. Un vendeur travaille sur place toute la journée.

Les 8500 voyageurs journaliers qui passent à cet endroit chaque jour vont pouvoir profiter de cette station jusqu’en début 2013. Ils ont l’occasion de laisser leurs impressions par e-mail à la RATP (osmose@ratp.fr) afin de savoir s’il est pertinent de créer de nouveaux espaces similaires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page