Accueil » High-Tech » Les Etats-Unis travaillent sur un projet de « Super Wifi » !

Les Etats-Unis travaillent sur un projet de « Super Wifi » !


Tout va très vite en informatique. C’est au tour du Wifi d’en faire les frais. En effet, les Etats-Unis commencent à tester une nouvelle technologie sans fil, le « Super Wifi », censé être plus puissant et de plus longue portée. Ce Super Wifi serait particulièrement intéressant pour les zones rurales afin d’avoir un vrai haut débit.

Un projet baptisé AIR.U, soutenu par Google et Microsoft, prévoit d’installer le « Super Wifi » aux Etats-Unis en zone rurale à partir du début de l’année 2013. Ce nouveau réseau utilise les fréquences de télévision non utilisées. Ces fréquences portent sur de longues distances et passent à travers les immeubles, les arbres, et le mauvais temps.

Le Super Wifi permettrait en parallèle de désengorger le réseau de téléphonie mobile.

Le hic : il faut tout racheter ! Comme pour chaque évolution, la compatibilité n’est guère possible. Le Super Wifi nécessite des équipements différents. Pour que le super wifi prenne réellement de l’ampleur, il faudra que les fabricants d’ordinateurs et d’autres appareils électroniques conçoivent des puces capables de fonctionner à la fois avec le wifi et le super wifi.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page