Accueil » Mobiles » Tablettes » Un iPad 5 pour le mois de septembre ?

Un iPad 5 pour le mois de septembre ?


Apple est sur le point de lancer la production du nouvel iPad, l’iPad 5. Une sortie pour le mois de septembre est désormais très probable. Au menu des nouveautés : une puissance revue à la hausse, une tablette plus fine et plus légère et un design calqué sur celui de l’iPad Mini.

Un iPad plus fin

L’iPad 5 va conserver son écran 9,7 pouces Retina avec sa résolution de 2.048 par 1.536 pixels. La technologie utilisée pour l’écran va différer de ses prédecesseurs, permettant d’avoir un écran plus fin, passant de 0,25 mm à 0,2 mm, et une seul barre de Led au lieu de deux pour le rétro-éclairage de l’écran.

Un iPad plus léger

Le nouvel assemblage de l’écran et l’unique barre de LED permettront à l’iPad 5 d’être 25 à 33% plus léger que l’iPad 4. C’est un point important quand on sait que l’iPad Mini a fortement attiré le grand public grâce à sa taille, mais aussi son poids.

Le design de l’iPad Mini

Sans grandes surprises, l’iPad 5 aura le même design que l’iPad Mini. Les coloris proposés seront le blanc et le noir et il n’est pas exclu qu’Apple propose d’autres couleurs, à l’image de son iPod dernière génération.

ipad-5-pubdecom-500

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page