Accueil » Communication » Xbox One : Microsoft fait encore marche arrière sur son gaming

Xbox One : Microsoft fait encore marche arrière sur son gaming


Dans la course aux consoles de nouvelle génération, Sony a une longueur d’avance avec sa Playstation 4 aux yeux des gamers. Microsoft a du mal à renverser la tendance. Du coup, la firme fait à nouveau marche arrière en renonçant à imposer l’utilisation de sa caméra Kinect pour utiliser la Xbox One.

Microsoft ne compte pas se laisser faire dans la bataille des consoles de nouvelle génération. Dernier rebondissement : la firme de Redmond supprime l’obligation de connecter le capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect pour utiliser la console.

microsoft-xbox-one-pubdecom_500

« La Xbox One est conçue pour fonctionner avec Kinect. L’accessoire améliore le jeu de nombreuses façons […] Mais, la console fonctionnera toujours si Kinect n’est pas branché. Toutefois, vous ne pourrez utiliser aucune fonctionnalité qui nécessite ses capteurs », explique Marc Whitten, responsable du développement de la Xbox One, sur le site IGN.

Le capteur disposera également d’un bouton on/off pour le désactiver.

Le prix reste inchangé : 499 euros pour la Xbox One et son capteur Kinect contre 399 euros pour la Playstation 4 (capteur non inclus).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page