Accueil » Communication » La société fondatrice de Candy Crush Saga veut faire son entrée en Bourse

La société fondatrice de Candy Crush Saga veut faire son entrée en Bourse


Candy Crush est un phénomène sur les mobiles et Facebook : c’est le jeu gratuit le plus téléchargé. Cela fait le succès de la firme anglaise King Digital Entertainment qui fait 600 000 euros de recettes par jour grâce à cette appli. La société prévoit désormais d’entrer en Bourse.

Le groupe King Digital Entertainment aurait levé 500 millions de dollars et possède six studios de création à travers l’Europe et des bureaux à Malte et San Francisco. L’entreprise emploie 450 salariés.

Candy_Crush_Saga

En 2013, King a réalisé un chiffre d’affaires de 1,88 milliard de dollars contre 164,4 millions en 2012 et le résultat net est passé de 7,8 à 567,6 millions de dollars en un an grâce aux divers jeux développés par les studios

Candy Crush Saga, le jeu phare, a été téléchargé par plus de 500 millions de personnes dont près de 8 millions jouent tous les jours.

Pour continuer dans cette lancée et voir plus grand, le directeur général de King, Riccardo Zacconi, a indiqué qu’une entrée en Bourse permettra au groupe de disposer de plus de flexibilité pour pouvoir saisir des opportunités stratégiques si elles se présentent à l’avenir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page