On aura tout vu dans les médias sociaux. Dernier réseau insolite : Livr. Il s’agit d’une application décalée dans laquelle on ne peut accéder que si on a bu de l’alcool !

LIVR-App-alcool

Livr est un média social qui va sortir très prochainement. Pour accéder à l’application très confidentielle Livr, il faut souffler dans un éthylotest digital et ainsi prouver que l’on est en état d’ébriété. Une fois le test relevé, il est possible de jouer à « Action ou Vérité », d’appeler un total inconnu, de relever des défis, ou partager des photos et vidéos de sa soirée.

Ce qui est amusant est la fonction « Blackout » qui est un bouton qui permet de supprimer toute trace de sa soirée si on pense être allé trop loin.

Si le concept est innovant, il n’est pas sans controverse car il implique de boire de l’alcool pour l’utiliser. Cela incite à la consommation d’alcool et c’est cela qui gêne. De plus, ce qui gêne est le fait d’avoir besoin d’une application mobile pour s’amuser en soirée. Est-ce vraiment nécessaire ? Très probablement non.

Quoi qu’il en soit, Livr est une nouvelle forme de média social insolite et amusant. Pas sûr qu’il ne perdure dans le temps.

.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.