Robert Nylund et l’agence Lukas Lindemann Rosinski se sont inspirés du film Dirty Dancing pour créer le dernier spot publicitaire de Mercedes qui fait la promotion du Van Vito. L’idée : faire une parodie qui recrée la tension sexuelle de la danse entre Jennifer Grey et Patrick Swayze, mais avec un camion et une voiture Mercedes. C’est osé, mais sympathique.

A l’image des acteurs du film, la voiture provoque le camion avec des accélérations, des courbes resserrées et ses clignotants. Arrive le moment où le camion tombe sous le charme, ce qui débouche sur un joli petit bébé : le Van Vito.

Si spot publicitaire est gentillet ; il est surtout rempli de symboles : la marque nous parle du passé et elle démontre surtout qu’elle est capable de s’adapter aux enjeux du futur, mêlant l’esthétique à l’innovation avec l’arrivée du Van. En plus, le film publicitaire permet de mettre en avant les produits phares de la marque. Très intéressant.

Ce n’est pas sans rappeler les deux anciens spots publicitaires phares de Mercedes ces dernières années qui démontrent l’ambition de se rajeunir, se moderniser et conquérir un public plus large, plus jeune.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.