Accueil » Médias » Audiences : La finale de l’Euro 2016 va être historique pour M6 !
Audiences : La finale de l’Euro 2016 va être historique pour M6 !

Audiences : La finale de l’Euro 2016 va être historique pour M6 !


M6 réalise le plus beau coup de son histoire en diffusant la finale de l’Euro 2016 France – Portugal. Même si TF1 doit se féliciter de ses scores durant toute la compétition, cela démontre qu’elle n’a plus la domination sur ses concurrents.

TF1 réalise la huitième plus forte audience de l’histoire de la télévision

Près de 19,2 millions de téléspectateurs ont suivi la demi-finale de l’Euro 2016 France – Allemagne (2-0) jeudi soir sur TF1. La première chaine d’Europe a réalisé une belle opération en faisant la huitième plus forte audience de l’histoire de la télévision et 68,8 % de part de marché.

M6 réalise la plus belle opération de son histoire en diffusant la finale de l’Euro 2016

Les dirigeants de TF1 peuvent se réjouir d’avoir fait une forte audience pour la demi-finale. Mais c’est l’arbre qui cache la forêt car ils passent à côté d’une finale historique au profit de M6 qui réalise par la même occasion le plus beau coup télévisuel depuis sa création. L’affiche France – Portugal a tout pour réaliser un record absolu d’audience.

uefa-euro-2016-m6

M6 est la gagnante de l’Euro 2016 !

M6 gagne un point d’audience au mois de juin comparé au même mois l’an dernier. À l’inverse, TF1 perd un point d’audience. Avec cette finale France – Portugal, M6 a toutes les chances d’exploser les scores. Pour la première fois de son histoire, M6 diffuse la finale et elle a la chance de proposer une affiche de rêve France – Portugal. TF1 est passé à peu de choses de diffuser cette finale. Les deux chaînes ont toutes les deux payé 20 millions d’euros pour deux lots à peu près équitables. Pour se départager la diffusion de la finale, elles ont tiré à pile ou face. TF1 doit regretter de ne pas avoir misé plus cher sur cette compétition.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page