Accueil » Internet » France Info poursuit son ascension dans le numérique !
France Info poursuit son ascension dans le numérique !

France Info poursuit son ascension dans le numérique !


France Info est en passe de réussir son pari. Le média, lancé fin août 2016, continue à gagner des parts de marché en audiences numériques.

50 millions de visites mensuelles sur le web

Sur le web, France Info compte 50 millions de visites en décembre 2016. Cela comprend les visites sur ordinateur (25 millions) et mobile (25 millions également). Cela permet au média de se hisser à la 5ème place du classement web de l’ACPM.

En novembre 2016, France Info avait même fait mieux en enregistrant 64 millions de visites, soit son meilleur mois historique en fréquentation. Il ne fait aucun doute que ce record devrait être détrôné en 2017 car la mouvance en faveur de ce média n’est plus à contester.

Près de 7,5 millions de visiteurs uniques sur ordinateur

Si l’on prend en compte les visiteurs uniques, France Info enregistre son meilleur score en novembre 2016. En effet, le média français comptait 7,4 millions de visiteurs uniques sur ordinateur et plus de 14 millions en cumulé sur l’ensemble de ses supports de diffusion numériques.

45,1 millions de vidéos visionnées

La consultation vidéo de France Info se porte bien avec 45,1 millions de vidéos vues sur ses plateformes et celles de ses partenaires (Facebook, YouTube, Dailymotion, Twitter, etc.) en novembre 2016.

France Info très populaire en streaming

France Info est la 2ème radio la plus écoutée en streaming en novembre 2016 avec 15,5 millions d’écoutes actives. L’écoute de la radio en direct a même augmenté de + 47 % en un an avec 3 263 048 streams.

Une croissance globale de + 10 %

En conclusion, les résultats sont clairement excellents. Le média enregistre une croissance de + 10 %, soit la deuxième plus forte augmentation du Top 10 en audience par rapport à la moyenne 2016.

Consultez le site internet >>

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page