Free veut vendre ses forfaits dans ses propres boutiques !

Free, le fournisseur d’accès à Internet, compte ouvrir plusieurs centaines de boutiques à travers la France d’ici 2018. Et c’est désormais officiel, quelques magasins Free devraient voir le jour en France dès cette année. Au total, ce sont 6 boutiques qui devraient ouvrir leurs portes dans les mois à venir. Selon le fondateur d’Iliad, Xavier Niel, « il s’agit juste d’un test ». Mais l’ambition est là avec la volonté d’ouvrir 420 boutiques dans les 6 prochaines années et d’employer plus de 4 500 vendeurs et téléconseillers. Même si les résultats financiers sont très bons, notamment grâce au redressement d’Alice, la croissance du nombre d’abonnés reste assez faible, d’où la volonté d’ouvrir des boutiques dès le second trimestre 2011 pour encourager une clientèle potentielle nouvelle.

Cela permettra dans le même temps de répondre plus facilement aux problèmes rencontrés par les Freenautes et de préparer l’arrivée des offres mobiles en 2012. A ce propos, voici les tarifs mobiles susceptibles d’être proposés par Free.

La stratégie n’est pas de concentrer les boutiques sur Paris, mais plutôt de les mettre en place dans des villes de taille moyenne situées entre 50 et 200 km de la capitale.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.