Accueil » Buzz » TF1 vient d’annoncer l’arrêt immédiat de Carré Viiip

TF1 vient d’annoncer l’arrêt immédiat de Carré Viiip


Coup de tonnerre dans l’univers de la télé réalité : TF1 vient d’annoncer officiellement, par un communiqué de 20h06, la déprogrammation de « Carré ViiiP […] « compte tenu de ses contre-performances d’audiences significatives ». Pourtant, comme toute émission qui démarre, il faut le temps qu’elle s’installe dans la grille des programmes, le temps qu’elle trouve son public. Les raisons seraient-elles cachées ? Est-ce que cela ne serait finalement pas un poisson d’avril ?

Carré Viiip est désormais annoncée comme « l’accident industriel » d’Endemol. La quotidienne sera remplacée chaque soir par un épisode des Experts, comme si on n’en « bouffait » pas assez. Dès demain soir, c’est l’émission « Confessions intimes » puis « C’est quoi l’amour » dès la semaine prochaine qui prendront le relais.

Il aura fallu deux semaines pour détruire un programme de cette envergure. Que l’on soit ou non en faveur de la télé-réalité, il est difficile de comprendre la réaction des dirigeants de TF1. Etrangement, cette réaction se déroule au même moment que la convocation dans les bureaux du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de Nonce Paolini, patron de la chaîne, pour évoquer le programme.

Quatorze candidats restent donc sur la touche alors qu’ils pensaient rester jusqu’à dix semaines dans le jeu. Endemol a indiqué ne pas encore avoir prévenu les candidats à l’heure actuelle. Personne ne repartira donc avec la cagnotte et les candidats devront donc vraisemblablement se contenter de leur cachet prévu en fonction de leur durée de présence dans le jeu.

Et pour ceux qui doutent de l’information, ce n’est pas un poisson d’avril, à moins que TF1 ait décidé de nous faire une blague. Endemol est peut-être dans le coup, qui sait ? Après tout, cela pourrait faire l’objet d’un super coup médiatique.

Voici l’intégralité du communiqué de TF1

Compte tenu de contre-performances d’audiences significatives et conformément à l’article 3.3 du protocole d’accord signé entre les diffuseurs, éditeurs et le SPM le 3 novembre 2003, TF1 modifie ses programmes à compter du vendredi 1er avril 2011 de la manière suivante :

Du lundi au vendredi à 18h15,  » Carré ViiiP  » sera remplacé par un épisode de la série Les Experts : Miami

Le dimanche à 17h55,  » Carré ViiiP  » sera remplacé par un épisode de la série Londres : Police Judiciaire

Le vendredi à 22h55,  » Carré ViiiP  » sera remplacé par les magazines suivants :

Vendredi 1er avril : Confessions intimes

Vendredi 8 avril : Confessions intimes

Vendredi 15 avril : C’est quoi l’amour ?

Vendredi 22 avril : Confessions intimes

Du lundi au vendredi à 11h05, la rediffusion de  » Carré ViiiP  » sera remplacée par un épisode de la série New York Police Judiciaire

Le samedi à 11h05, la rediffusion sera remplacée par le magazine Tous Ensemble

Les rediffusions de nuit seront supprimées.

Alors, poisson d’avril ou non, je vous laisse réagir…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page