La télévision est toujours le média préféré des français !

Malgré l’essor d’Internet et son intérêt toujours plus grand aux yeux de la population, la télévision reste le média préféré des français. En effet, selon l’observatoire international des usages et interactions des médias du cabinet Deloitte, la télévision est citée par 67% des personnes interrogées parmi leurs trois médias préférés.

Le petit écran se place loin devant Internet qui a un ratio de 55 %, le cinéma avec 29 %, la radio avec 23%, puis les magazines (20%), les journaux (19%) et les jeux vidéo (17%).

Dans le monde, le Brésil est le seul pays sur les 6 autres interrogés (Brésil, Etats-Unis, Canada, Japon, Allemagne et Grande Bretagne) où Internet est en tête des résultats avec 63% des suffrages contre 56 % pour la télévision.

L’étude a été réalisée par le cabinet Deloitte au cours du 4ème trimestre 2010 auprès de 14.063 personnes, dont 2.013 Français, âgées entre 14 et 75 ans.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.