Accueil » Communication » Facebook compte rémunérer la consultation de pub !

Facebook compte rémunérer la consultation de pub !


Une nouveauté de plus sur Facebook : le réseau social va bientôt ouvrir son système de rémunération en échange du visionnage de publicités. Cette rémunération se traduit sous forme de Facebook Credits. Ces crédits Facebook pourront être convertis contre des objets virtuels, ou d’autres services. Cependant, ne rêvez pas gagner votre vie avec ce système car la rémunération annoncée est très basse, autour d’un Facebook Credit pour l’utilisateur pour un visionnage, soit environ 0,10 dollar.

Cette stratégie a pour objectif de démocratiser l’usage de cette monnaie virtuelle, mais aussi d’optimiser les statistiques publicitaires (en particulier les taux de clics) de Facebook par rapport à son principal concurrent Google.

A court terme, ces crédits virtuels permettront d’acheter des biens virtuels dans les jeux partenaires, mais aussi des films en VOD sur le service mis en place par Warner (pour l’instant aux Etats-Unis seulement) et sont également utilisés sur Facebook Deals, destiné à concurrencer Groupon.

Pour l’instant, une phase de test est prévue concernant cette rémunération : elle se déroulera aux Etats-Unis seulement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page