Accueil » Marketing » La tablette Xoom ne se vend pas, voici les explications

La tablette Xoom ne se vend pas, voici les explications


Nul doute qu’à l’heure actuelle, dans la bataille des tablettes, l’iPad sort encore victorieux ! Selon Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia, il y a deux problèmes qui viennent de la concurrence : les offres commerciales sont inadaptées et il y a un vrai manque d’applications dédiées à l’univers Android. En effet, si l’Android Market compte près de 200 000 applications, celles-ci ont essentiellement été pensées pour un écran de téléphone.

Pour Jen-Hsun Huang, « c‘est [aussi] un problème de point de vente, c’est un problème d’expertise des détaillants, c’est un problème de marketing et c’est un problème de prix ».

Jen-Hsun Huang admet également que malgré les progrès effectués en la matière, il faut continuer les avancées en matière d’ergonomie et de navigabilité afin d’arriver à réellement concurrencer Apple sur son propre terrain. Il est vrai que l’ensemble des constructeurs admettent implicitement que les produits de la marque à la pomme restent d’une utilisation plus aisée que celle des marques concurrentes.

Tout cela explique les méventes de la tablette Xoom de Motorola : en effet, l’iPad 2 s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires alors qu’on est à peine à 250 000 Xoom vendues.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page