Accueil » High-Tech » La radio numérique terrestre testée à Lyon

La radio numérique terrestre testée à Lyon


Depuis le 19 mai 2011, Lyon teste la Radio Numérique Terrestre. La Grand Lyon est ainsi doté de 15 stations de radio en version numérique : Africa n°1, Cap Sao, France Maghreb 2, Impact FM, Latina FM, MFM, Radio Nova, Ouï FM, FG DJ Radio, Radio Orient, Radio Scoop, RCF, Sol FM, Sud Radio et TSF Jazz. La durée de l’expérimentation : 9 mois potentiellement reconductibles.

La Radio Numérique Terrestre (RNT) s’apparente à la Télévision Numérique Terrestre (TNT) par rapport au réseau analogique, à la différence que cela s’applique pour la radio. Il faut rappeler que la RNT a déjà été expérimentée à Paris et à Nantes, maisles essais de sont avérés non concluants. Avec Lyon cette année, c’est la dernière chance pour la RNT de survivre.

Les atouts de la RNT : « un meilleur confort d’écoute », « l’association possible de données », telles que les titres des chansons ou des photos, et surtout « un accès à davantage de stations ». Cela permettrait de résoudre le problème de saturation du réseau FM, surtout sachant qu’un tiers des français reçoit moins de 10 stations de radios.

Cette expérimentation sera suivie de près par le CSA qui décidera de son éventuelle extension.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page