L’amour est dans le pré, le succès 2011 de M6 ! Pourquoi ça marche ?

Après d’excellentes audiences la semaine dernière – 6,29 millions de téléspectateurs – L’Amour est dans le pré continue son ascension cette semaine avec 6,42 millions d’inconditionnels cette fois-ci. Avec 25,8 % de parts de marché, M6 écrase la concurrence et notamment Victor Sauvage sur TF1 qui comptait beaucoup sur la série représentée par Jean-Luc Reichmann pour s’imposer.

Mais pourquoi cela fonctionne ? En premier lieu, c’est un programme qui a fait sa place. Connu depuis plusieurs années, le téléspectateur sait ce qu’il regarde. Par ailleurs, entre le romantisme, la maladresse et la mise en avant de l’agriculture, c’est finalement l’authenticité qui s’impose. Si les premières saisons mettaient plus en avant les clichés du monde agricole, au fur et à mesure des années, L’amour est dans le pré s’est peu à peu centré sur la justesse. Le casting et le montage simple et divertissant sont très bien ficelés, l’animatrice est sincère et les candidats en deviennent touchants. Cela est légitimé par les précédentes saisons qui ont montré leur efficacité : rappelons que L’amour est dans le pré a débouché sur vingt-cinq relations durables et neuf mariages et 20 bébés. Les statistiques sont incroyables et suscitent l’adhésion du téléspectateur ! En plus, il y a un suivi de chaque couple, de chaque histoire, ce qui attise toujours l’intérêt du public.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.