Le football féminin retransmis à la TV : un pari gagnant pour Direct 8

L’actualité du moment, c’est la présence de l’équipe de France féminine de football en demi-finale de la coupe du monde 2011 face aux Etats-Unis. Ce match sera retransmis ce soir à partir de 17h45 et devrait être un vrai succès d’audience pour Direct 8. Cela justifie l’idée que lorsque l’on n’a pas les mêmes moyens que les concurrents, on peut néanmoins avoir les idées.

Direct 8 y croyait en achetant les droits de retransmission des matchs de football féminin, un pari plutôt osé. Et bien c’est un pari qui se révèle aujourd’hui gagnant. Les matchs ont vu leurs audiences grimper peu à peu depuis deux ans. Ces audiences ont nettement décollé depuis la finale de la champions league avec la victoire des lyonnaises contre Postdam. A cette occasion, Direct 8 a dépassé le million de téléspectateurs.

Quelle est la raison de ce succès ? Tout d’abord, nous sommes face à un beau programme : les matchs sont de qualité, les joueuses sont techniques et plus authentique et surtout, les victoires sont au rendez-vous. Ainsi, grâce à la magie du sport, Direct 8 nous permet de rêver en regardant cette équipe jouer et c’est tant mieux pour l’essor de la chaine et du sport féminin. La deuxième raison est qu’il s’agit de victoire de l’équipe nationale. Cela permet de fédérer tout un pays derrière une équipe et de se remémorer l’épopée Coupe du monde 98 – Coupe d’Europe 2000.

Si la France accès à la finale, Direct 8 a d’ores et déjà a trouvé un accord avec Eurosport pour une diffusion mutuelle sur les deux chaines, le groupe TF1 étant prioritaire en termes de droits concernant la coupe du monde. En attendant, les audiences de ce soir sur Direct 8 devraient être très élevées pour une chaine de la TNT.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.